~ RÉCONCILIATION FAMILIALE ~


Les mésententes sont souvent interlocutoires, c'est-à-dire, soumises à des jugements qui, avant de statuer sur le vrai fond de la personne, décide de se faire des idées de comparaisons propres à soi-même pour évoquer des médisances.

La jalousie, la vantardise et la vanité, sont bien des comportements dues à une faiblesse de l’intelligence et provoque des mésententes très difficiles à résoudre. Les véritables valeurs d’une Civilisation conforme à la réalité (lire toute ma collection « Grand Livre De Sagesse ») seront une bénédiction pour chacun et chacune d’entrevous, lorsque vous aurez compris que la Vie, c’est d’abord, l’Amour des uns envers les autres. Tant que l’Amour ne dominera pas tout à fait tous les comportements en devenant primordial à chaque instant de la Vie de chacun et de chacune, il y aura toujours des conflits familiaux. Et ces si tristes mésententes provoquent l’individualisme de la société où chacun s’isole séparément, ce qui est devenu l’absurdité et le paradoxe du genre humain.

L’Amour ça sert à quoi, si on ne sait pas s’excuser pleinement ou bien se faire pardonner d'une malchanceuse ou volontaire médisance provoquée par soi-même ? Tous les humains ont cet avantage de pouvoir parler pour exprimer leur pensée, et c’est bien souvent par la volubilité du langage que nous sommes entrainés à des malentendus ou alors des dissensions (vives oppositions de sentiments, d’intérêts ou d’idées) et ce qui est dit reste bien dans la mémoire de l’offensé(e), mais bien souvent l’offenseur ne se souvient plus de quoi il s’agit après un certain temps. C’est ainsi que cela peut devenir une situation dramatique pour l’offencé(e) à cause de la propagation par du bouche à oreilles où chacun et chacune donnent leurs versions.

La sensibilité des sentiments est souvent très différente d’une personne à l’autre. Lors d’une conversation sur un sujet très sensible ou délicat, et sans prendre quelques précautions relatives au respect et à la tolérance envers autrui, peut aussi dans cette situation générer de nombreux malentendus, susceptibles de dégénérer très fâcheusement. Les apparences d’une personne sont souvent trompeuses et en conséquence, il ne faut jamais juger autrui sur ces apparences, ou alors, il faudrait connaitre parfaitement toute sa Vie par rapport aux conditions de la Sagesse, c'est-à-dire des 21 Vertus. En cas d’accusation réciproque pour des faits dont le dénouement parait inextricable, il faut garder son calme, et agir avec de la diplomatie, c'est-à-dire, sans parti-pris, en faisant intervenir un tiers pour délibérer cette situation avec intelligence.

Lorsque tu te fâche avec quelqu’un(e), c’est que tes idées concernant un sujet sont en désaccords avec ses idées, et que tu ne vois guère d’issus pour une bonne entente. Alors dans cette condition reste calme et éloigne toi de cette personne en gardant le silence, sans en faire une obsession. Ou alors essaye de parler d’un autre sujet, et ce serait bien étonnant si vous ne parvenez pas à vous entendre. Mais dans tous les cas, il ne faut pas que cela devienne un ennemi ou une ennemie pour toi, car alors ce serait une situation en opposition à la Sagesse.    

En conclusion, pour le bonheur de soi-même, il ne faut pas rester dans une attitude de frustration, car il s’agit assurément de ne jamais remettre en cause les évènements du passé, lorsque ceux-ci sont en contradiction avec sa pensée, mais tout faire pour oublier cette obsession, en demandant tout simplement des excuses à l’offenseur afin de lui pardonner tout à fait, et même avec réciprocité parfois, ou rester indifférent(e) en cas d’incompatibilité d’humeur justifiée. Ainsi, toujours agir dans l’Amour et pour la Paix. Je compte sur l’intelligence de chacun et de chacune pour en finir avec les discordes ! Une véritable famille doit toujours être unie dans l’Amour, c’est la seule et unique condition pour vivre le bonheur. Merci de votre bonne compréhension. Bisous vraiment très chaleureux et :


« Vive l’Amour et la Paix » !!!


Papa


Accueil Précédent